Right body for you

mon avis sur Right body for you

Et si votre corps était votre meilleur ami, votre allié ? Dans ce livre très pragmatique vous allez découvrir une manière unique de nouer le dialogue avec votre corps. De changer ce qui ne fonctionne pas avec ce corps.

Right body for you (bon corps pour toi), nous propose de créer un rapport avec son corps totalement différent de que l’on a l’habitude d’avoir. Lorsque l’on juge son corps à cause de son aspect, de sa forme que nous créons-nous ? Nous renforçons simplement tout ce qui ne nous convient avec notre corps. Dans cette réalité la plupart des gens fonctionne ainsi.

Après la lecture de ce livre, votre corps va devenir votre meilleur ami. 

Le meilleur régime alimentaire !

La première partie du livre est un témoignage de Donnielle  Carter. Elle était obèse et menait une existence pas très épanouie, ayant honte de son corps; n’osant jamais se montrer, se mettre en avant malgré ses qualités humaines et professionnelles. Lorsqu’elle rencontre Access Consciousness elle découvre qu’il est possible d’envisager cette réalité, ce corps d’une manière complètement ignorée d’elle jusqu’à présent. Ce corps haï s’est littéralement transformé en quelques mois simplement en posant des questions à son corps :

  • mon corps as-tu réellement faim ou bien est-ce que tu perçois la faim des autres corps et tu crois, tu penses que c’est à toi ?
  • corps, qu’est-ce que tu souhaites manger aujourd’hui ?

En instaurant une communication avec son corps, en lui demandant son avis, au lieu de décider à sa place il se place quelque chose de complètement différent. Donnielle ne s’est pas mis à suivre un régime alimentaire spéciale, elle ne s’est pas mis à compter les calories. Elle s’est simplement adressé au principal intéressé; marrant comme on l’oublie ! Tout le monde lui prédisait l’échec, l’impossibilité de ce qu’elle entreprenait. Mais elle a continué à utiliser les outils sans relâche, sans doutes; et l’impossible est survenu. 

Donnielle est retombée en amour de son corps.​

Nous créons notre corps

Dans les autres livres d’acces il est parfois question du corps, mais je n’avais pas trouvé de livre en français dédié à ce sujet. Alors oui, le livre est en anglais, mais ce n’est pas du Shakepeare, cela reste très abordable… Je confesse que j’ai hésité un moment avant d’acheter un livre en anglais, mais la curiosité l’a emporté. Et je n’ai pas été déçu !

J’avais pris conscience avec Les 10 dix clés vers la liberté totale que j’étais un être infini qui avait choisi d’avoir un corps. Ce fut mon premier choc concernant mon corps… Comment, je ne suis pas juste cette personne coincée dans ce minuscule petit corps . Ah bon, je suis infini, et j’ai choisi ce corps ! Quel changement, renverser la vapeur. Apprendre cela avait créé en moi de l’espace de la liberté. Ce livre crée la suite

Quand nous commençons à écouter notre corps, quelque chose de complètement neuf peut apparaître…

 

 A chaque fois que nous émettons des jugements à l’encontre de notre corps (tu es trop gros, trops gras, trop ridé, pas assez musclé, trop ceci, trop cela…) nous créons cela dans notre corps… Nous le renforçons, le rendons encore plus solide. Non seulement cela, mais en plus nous décidons tout à sa place : ce qu’il veut manger, ce qu’il veut porter, qui voir… Et dernier point, en plus nous ignorons ses messages, il est obligé d’y aller de plus en plus fort pour que nous l’écoutions : stress, burn-out, arrêt cardiaque, cancer… Nous sommes de grands créateurs avec notre corps.

 

Quoi d’autre est possible avec mon corps ?

Un peu de musique ?

Corps & nourriture

De nombreux aspects de la création de notre corps sont abordés : la maladie, la douleur, la souffrance; le jugement; l’imitation des autres corps; tout ce qui concerne la nourriture… Je vais vous faire mon retour sur le corps et la nourriture en utilisant ces outils.

Dans cette réalité, comme la plupart des gens je prends trois repas par jour. Pourquoi ? Parce que c’est comme cela, tout le monde fait cela, ma famille, mes amis… Ai-je jamais demandé l’avis de mon corps à ce sujet ? Non. Bien sûr, au fil de mes prises de conscience, j’ai apporté des modifications à mon alimentation : moins de gras, pas de plats préparés industriels, plus de légumes, de saison, bio si possible, etc. Mais d’où cela vient ? Des conseils glanés ici et là. Ai-je jamais interrogé mon corps à ce sujet ? Non.

D’accord. Alors j’ai commencé à faire comme suggéré dans le livre. J’ai commencé par demander à mon corps ce qu’il voulait manger. Au début lorsqu’il me disait non pour le chocolat ou les chips, je n’étais pas très enclin à l’écouter, non-mais dis-donc pour qui se prend-t-il celui là, à me priver de mes cochonneries… Forcément, quand on devient conscient de cela, on finit par l’écouter… Peut-être pas du jour au lendemain, mais j’ai commencé à interroger mon corps sur ce qu’il voulait manger, en quelle quantité. Et c’est plutôt bien, après le repas je me sens okay, je ne culpabilise plus devant mon bol de chips…

Autre changement, je lui ai demandé au réveil, veux-tu manger ? Non. Mais, heu, mon petit déjeuner, quand même… Je l’ai écouté, et finalement tout va bien.

Midi. J’ai faim. Normal, il est midi. On a tout le temps faim à midi. Corps est-ce que tu as faim ? Non. Voila autre chose… Pourtant j’ai la sensation de faim. Est-ce de la faim ou de l’espace ? De l’espace. Humpf… Le soir je redemande. Il était okay pour manger… Tout de même.

Après plusieurs semaines de fonctionnement en communion/communication avec mon corps tout se passe bien, de l’énergie, moins de gras, de la légèreté… Je crois que je me suis fait un nouvel ami, et je commence à l’apprécier. :-)

Merci Garry.

Right body for you va dynamiter tous vos points de vue sur votre corps. Il va vous proposer plein d’exemples et plein d’outils pour tout changer dans son corps.

Et si le but de la vie était était d’avoir une vie basée sur le plaisir, d’avoir une qualité de vie orgasmique ?

Livre chez Amazon ici : Right body for you

avatar
  S’abonner  
Notifier de

“Bizarrement, en faisant toujours les même choses, j’ai toujours les même résultats…”

Glorieuses possibilités

Glorieuses possibilités : livre Glorieuses possibilités : livre Allez-vous convoquer votre phénoménance dans votre vie ? La phénoménance c’est la capacité de créer quelque chose

Lire plus »

Changer sa vie. Chapitre 1

Roman Changer sa vie, vers la lumière Je me suis toujours demandé ce que je faisais sur Terre. De découvertes en surprises, Marc nous partage

Lire plus »