Poser des questions ?

J’ai toujours aimé poser des questions : à l’école j’avais toujours des questions, je voulais toujours en savoir plus… Maintenant que je suis devenu “grand” à chaque fois que je vais à une formation, une conférence, chaque fois que quelqu’un présente un sujet, à la fin il demande toujours si l’on a des questions… Évidemment que j’en ai. Je n’en ai pas une, j’en ai 1000 !!! Mais j’ai appris à me refréner, car cela ne se fait pas, tout le monde hésite toujours à poser la première question. Je suis devenu moins spontané qu’étant enfant.

Quelle surprise donc lorsque j’ai découvert qu’avec Access Consciousness un des outils phare est celui de poser des questions.

Loi d'attraction

Avant de parler des questions, je vous partager une découverte que j’ai fait il y a quelques années. J’ai découvert une loi universelle : la loi d’attraction. La loi d’attraction est une loi qui stipule que tout ce que vous qui se passe dans votre vie, c’est vous qui l’attirez, que vous en soyez conscient ou pas.

Avez-vous déjà remarqué des personnes à qui tout sourit ? Et d’autres qui ont une poisse extraordinaire. Il suffit de passer un peu de temps avec une personne de chacune de ces catégories pour se rendre compte dans quel état d’esprit elles sont. L’une va être immanquablement optimiste, sûre d’elle, sûre de chaque chose qu’elle entreprend. La seconde à l’inverse est prise dans une spirale de mauvaise humeur, de pensées d’échec, d’impossibilités.

Selon la loi d’attraction, comme un aimant,  tout ce qui vous entoure aujourd’hui, c’est vous qui l’avez attiré.

J’ai découvert cette loi à travers un film et un livre de Rhonda Byrne, le secret que l’on peut trouver ici : le secret. On peut trouver le film sur Youtube ou ici. Nous y apprenons que pour utiliser la loi d’attraction à son profit, c’est très simple : il

suffit de demander. Demande et tu recevras, ça vous rappelle pas quelque chose ? Au début j’ai essayé avec des choses simples : un sourire, un café, une place de parking. Et à chaque fois cela marchait. Alors j’ai essayé des choses plus grandes : un boulot, une maison, un terrain, des gens… ça a toujours marché !

J’avais approfondi le sujet avec livre Comment “Passer commande auprès de l’Univers” – Une Méthode Pratique Pour Réaliser Vos Souhaits. Et pour perfectionner mes demandes j’avais aussi utilisé les idées dans la suite Nouvelles astuces pour “Passer commande auprès de l’Univers” – D’autres pensées pratiques pour réaliser vos souhaits… On trouve encore d’autres détails sur Wikikow. Je pensais tout savoir sur la loi d’attraction, jusqu’à ce que je découvre access bars !!!

Pourquoi poser des questions ?

Access nous explique (notamment dans le livre de Dain Heer, sois-toi et change le monde) que poser des questions ouvre le champ des possible, nous ouvre à d’autres possibilités auquel l’on aurait jamais songé… En utilisant “juste” la loi d’attraction pour obtenir ce que l’on veut, on ne s’ouvre pas à autre chose; on obtient “juste” ce que l’on veut – ce qui est déjà grandiose, j’en conviens. Les questions créent le choix, permettent à des alternatives de survenir. C’est l’opposé des conclusions; quand on affirme c’est comme cela ou c’est ainsi, on ferme les portes. J’en discutais récemment avec quelqu’un qui me disait : et si l’on à pas de questions ? Et bien si l’on ne pose pas de questions, on invite pas le changement dans notre vie ! Mais c’est okay, c’est juste un choix et il n’y a pas de mauvais choix, juste des choix… L’univers est neutre, il nous fournit ce que l’on demande (consciemment ou pas, bien que la plupart du temps ce n’est pas conscient).

Comment faire ?

On pose une question comme par exemple :

  • Comment je peux arranger cette situation avec mon voisin ?
  • Qu’est-ce qu’il faudrait pour que j’ai tel ou tel objet (je viens de trouver une table de massage comme ca !)
  • Qu’est ce que je peux trouver comme autre travail plus intéressant pour moi ?
  • Quelles sont les autres possibilités pour obtenir de l’argent ?
  • Et le matin au saut du lit : quelle belle journée vais-je vivre aujourd’hui ?
  • Qu’est-ce qui est bien pour moi ?

Et ensuite on oublie. En posant une question, on envoie à l’univers une vibration, on lui indique que l’on cherche quelque chose. L’univers se chargera de nous répondre. Toujours d’une manière à laquelle on ne s’attend pas. N’oublions pas que l’univers est infini… Pour ma part une nuit étoilée suffit à le rappeler !

Une autre possibilité avec les questions c’est lorsqu’une situation se présente qui ne nous plaît pas, plutôt que dire “oh zut, c’est tout pourri” ou un truc du genre, demander “quoi d’autres est possible ? Comment est-ce que cela peut devenir encore mieux que cela ?”. Dernier exemple en date, en arrivant à la caisse du supermarché, un monde de fou, la queue à toutes les caisses. Dix secondes après mon “comment ca peut devenir encore mieux que cela” intérieur, une autre caisse ouvrait et je suis passé sans attente ! D’après vous que se serait-il passé, si j’avais ronchonné en mon fort intérieur “Grr ! Y’en à marre, c’est toujours pareil, ça avance à rien, je vais encore y passer un temps fou” ? Vous commencez à comprendre, comment cela fonctionne ?

A l’inverse, chaque fois que quelque chose de bien se produit, on peut aussi poser la même question : comment cela devient encore mieux que cela ? Non que l’on soit des éternels insatisfaits, mais plutôt pour dire à l’univers, continue à nous envoyer ce genre de choses géniales…

Et quand on pas de questions ? Là ou cela m’a achevé, c’est que quand on a pas de questions, il suffit de poser la question : “Quelle question puis-je poser à ce sujet…?” LOL ! Bah oui c’est évident. Et en faisant cela de nouvelles possibilités émergent…

De quoi s’amuser tout le temps ! :-)

avatar
  S’abonner  
Notifier de

“Quelle belle journée vais-je créer aujourd’hui ?”

Glorieuses possibilités

Glorieuses possibilités : livre Glorieuses possibilités : livre Allez-vous convoquer votre phénoménance dans votre vie ? La phénoménance c’est la capacité de créer quelque chose

Lire plus »

Changer sa vie. Chapitre 1

Roman Changer sa vie, vers la lumière Je me suis toujours demandé ce que je faisais sur Terre. De découvertes en surprises, Marc nous partage

Lire plus »