Comment va naître ce livre ?

Comment va naître ce livre ?

Changer sa vie
A venir

Pourquoi écrit-on un livre ? Tout est déjà écrit pourriez-vous me dire ? Et bien non, celui là n'a pas encore été écrit ! En me retournant sur mes quinze dernières années je me rends compte d'un parcours plutôt inhabituel. J'ai passé mon temps à chercher des réponses, à me poser des questions. Je n'ai jamais été satisfait de mon sort. Alors forcément j'ai découvert des tas de trucs. 

 

Je me rappellerais toujours du premier livre spirituel que j'ai lu : Voyage intérieur de Placide Gaboury. C'était un petit livre de poche qui présentait tout un tas de thèmes autour de l'esprit, du spirituel, de ce qui nous dépasse. Bon augure de ce que mon propre voyage allait pouvoir être. Il m'a ouvert le champ des possibles lorsque j'avais une vingtaine d'années. C'est à mon tour, à l'aube de la cinquantaine de faire part de mon voyage à tous les chercheurs de vérité. J'aime à penser que ce livre aidera ceux qui sont en chemin à découvrir de nouvelles pistes, de nouvelles possibilités, de nouveaux horizons. Peut-être que cela leur fera entrevoir des raccourcis aussi ! Ce livre est un roman autobiographique. Il s'agit de mon parcours de vie, romancé. Les noms des personnages sont modifiés, ainsi que les lieux.

 

Maïeutique littéraire

Alors forcément ce livre je ne l'écris pas pour moi, je connais déjà l'histoire ! Alors comme je l'écris pour vous Ô lecteurs, j'ai envie de vous impliquer dans la dernière ligne droite. Je ne compte pas recourir à un éditeur, des correcteurs... J'ai envie d'un livre fait maison ! Mais pour qu'il vous plaise encore plus, je me suis dit à l'heure du tout participatif, et avec ces moyens modernes qui sont à notre disposition, peut-être vous aimeriez être enrôlé dans cette aventure !

 

Comment participer à l'éclosion ?

 

Je vais vous livrer petit à petit mes épreuves en version relues. Bon je fais de mon mieux pour avoir une orthographe et une grammaire irréprochable. Et je vais vous solliciter pour obtenir vos remarques, vos retours, vos suggestions. Il y aura aussi un peu de vous dans cette oeuvre en devenir.

Evidemment, je ne sais pas du tout à l'avance ce que cela va donner, mais finalement je trouve cela plus excitant, que de finir tranquille ce livre dans mon coin. On verra par la suite le rythme, les retours.

 


Je ferais une édition chez Amazon, ils proposent un formidable service d'impression à la demande. C'est l'idéal pour les auteurs indépendants : pas de stock à avancer, impression à la demande, pas à subir les fourches caudines des éditeurs, totale indépendance. Alors évidemment, on se retrouve seul. Mais ça c'était avant, il est possible d'éditer en circuit cours et de toucher directement son lectorat, quel grand privilège.

 

Que dites-vous de cette aventure ? Devrions-nous créer un groupe facebook (ou autre) pour débattre ? Est-ce que les commentaires de bas de page feront l'affaire ?

Comment procéder ? J'attends de vous transparence et honnêteté. N'ayez pas peur de me vexer, si je ne voulais pas d'avis, je ne procéderais pas ainsi ! ;-)

 

Je vous invite à me laisser des commentaires à la fin de cette page.


Vous avez aimé cet article ?

Si vous avez trouvé cet article utile, intéressant, partagez le avec vos amis. Voulez-vous laisser un commentaire ?

Vous pouvez aussi liker ma page, pour aider d'autres à nous trouver.


Vous aimerez aussi

Poser des questions

Poser des questions

 

Comment ouvrir le champ des possibles et bouleverser sa vie !

Sois toi et change le monde

 

Des outils pour changer sa vie

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0