100 millions de dollars

100 millions d'euros

Si j'avais 100 millions de dollars en ce moment, renouvelés chaque année; c'est à dire si tu avais 100 millions tous les 12 mois :

  • que ferais-tu de cela
  • que changerais-tu
  • que ferais-tu différemment de ce que tu fais maintenant ?

Cet outil nous amène à nous poser la question de ce que nous ferions si nous n'avions pas de limitation financière. Il sert à dynamiter nos points de vue sur l'argent, sur ce que l'on peut faire ou pas, sur ce que tu peux choisir ou pas.

 

Cela commence à créer une réalité financière différente, une réalité différente autour de cette situation. Si tu peux avoir une réalité différente autour de l'argent, alors ce qui apparaît financièrement pour toi peut être totalement différent.

 

Alors si tu avais 100 millions de dollars, là maintenant, qui se renouvellent tous les douze mois, que choisirais-tu ?

 

Note cette question, et repose-toi cette question plusieurs fois par jour, pendant plusieurs jours. En faisant cela, sans stress, sans t'en rendre compte,ta vas commencer à saisir l'énergie de comment cela pourrait être pour toi. Que tu t'en rendes compte ou pas, cela va changer la donne, la manière dont tu vois l'argent.

 

Si l'argent n'était plus quelque chose pour lequel tu dois lutter, ou quelque chose contre lequel tu dois te battre, si l'argent n'étais plus quelque chose que tu dois détester, plus quelque chose que tu dois désirer, plus quelque chose de bon ou mauvais, mais qu'il était juste là pour être utilisé, que choisirais-tu ?

 

En général, ce que l'on fait, c'est que l'on se dit c'est : "ok, je vais d'abord rembourser ma maison, puis mes crédits en cours, et ensuite je donnerais de l'argent à des amis et à ma famille". Arrivé à ce point, on se dit : "heu, je ne sais pas ce que je choisirais". Et c'est là que cela devient intéressant, que la beauté commence. Une fois que tu dépasses ce point de vue particulier, cet ensemble de murs, ces barrières qui sont dans ta vie. Tu commences à reconnaître que si c'était à propos de ce que tu désires créer et que ce n'était plus à propos de l'argent cela concernerait ta création si on retire l'argent en tant que facteur limitant.

 

La difficulté est que pour la plupart d'entre nous, nous avons l'argent comme un facteur limitant de ce que nous pouvons créer. Et nous avons l'idée : "je dois avoir de l'argent pour créer ceci". Et ce n'est pas nécessairement le cas. Si tu commences à reconnaître : "et si j'avais 100 millions de dollars, que choisirais-je maintenant". Ensuite sois présent avec cela, même à travers cet espèce d'espace bizarre, inconfortable ou tu as l'impression que tu n'arrives nulle part, que tu ne peux pas aller plus loin. Ca c'est le point avec lequel tu dois être présent, et juste être avec ça. Ce qui va se passer, si tu restes suffisamment avec ça, quelque chose va s'ouvrir qui te donneras une conscience différente de ce qui est vrai pour toi au sujet de l'argent. Cela pourrait être totalement différent de ce que tu pensais être ta réalité.

 

Alors encore une fois, et si tu avais 100 millions de dollars en ce moment, qui te reviennent tous les ans, que choisirais-tu ? que créerais-tu ? que ferais-tu différemment ? que serais-tu différemment ?

 

Si vous éprouvez de la résistance à explorer ceci, vous allez réaliser que c'est la même résistance qui vous empêche d'avoir l'argent que vous dites désirer, que vous pensez désirer. Beaucoup d'entre nous avons des points de vue qui font que nous n'aimons pas l'argent, en fait nous détestons l'argent, nous résistons à l'argent. Et c'est pourquoi nous avons les situations financières que nous avons.

 

Et si il n'y avait plus de stress à propos de l'argent mais des possibilités pour ce qui peut être créé avec ou sans argent ? Alors si on retire l'argent en tant que facteur limitant que pourrais-tu choisir de créer ? L'un des meilleur moyen d'explorer ceci est "si j'avais tout l'argent du monde, qu'est-ce que je choisirais ?"

 

 

Outil proposé par Dain Heer (https://youtu.be/-yk9M8s0PZ8?t=3s)


Vous avez aimé cet article ?

Si vous avez trouvé cet article utile, intéressant, partagez le avec vos amis, laissez-moi un

commentaire :-)

Vous pouvez aussi liker ma page, pour aider d'autres à nous trouver.


 

Vous en voulez plus ?


Vous aimerez aussi


Écrire commentaire

Commentaires : 0